Xavier Rey Photoblog
Skinpress Demo Rss

A propos de Xavier Rey

Filed Under ( ) by Xavier Rey on lundi 5 mai 2008

Posted at :


Né à Albi (Tarn, France) en 1974, cela faisait plusieurs années que je pratiquais la "photographie" dans le cadre familial pour immortaliser les évolutions de la vie de mes proches.
Ce n'est qu'en 2005, lors de mon arrivée à Bordeaux que je donne à la photographie un tout autre sens. Je rejoins le collectif de photographes bordelais SPBordeaux , où je fais mes premières armes et la photographie devient alors une réelle passion.
De nature éclectique, je m'essaye à tous les genres photographiques.
Par le biais des rencontres avec d'autres photographes, et mon amour pour les paysages maritimes, j' oriente peu à peu mon travail vers un style photographique où le format carré et la pose longue deviennent deux évidences. A coté de cela, je travaille également sur d' autres thèmes personnels tels que le portrait ou le reportage.


Mon approche photographique a quelque chose d'instinctif, comme une pulsion qui me pousse à appuyer sur le déclencheur à un moment précis pour capter un lieu, une ambiance, des gens...

Photographe Auteur depuis 2008, je suis à votre écoute pour toute proposition professionnelle (cession de droits, reportages, illustrations, vente de tirages fineArt, etc...).

Je vis et travaille à Bordeaux.

Deplacement dans toute la Gironde : Bordeaux, bassin d'arcachon, cap ferret...
Deplacement dans tout le Tarn : Albi, Castres, Rabastens, etc...

Site officiel : www.xavierrey.com

Dernières expositions

du 30 Avril au 11 Mai 2008
Projection de 30 de mes photographies, sur le thème "Le Temps d'une Pose" au Festival Regards 2008 de Villeneuve de la Riviere - France

du 28 avril au 29 juin 2007
Exposition "Le temps d' une pose" Galerie Marsens, Chexbres (Suisse)

Presse - Magazines

Décembre 2007
Publication d'une de mes photographies dans le magazine Croate
BULB Magazine

Matériel utilisé

Boitier : Canon 5d
Objectifs : Canon 24mm f1.4, Canon 50mm f1.8, Lensbaby 2.0
Trepied : Manfrotto
Filtres : Hoya ND10, ND6


Tirage original ou tirage FineArt

La plupart de mes photographies sont disponibles en tirages originaux.
Vous avez la possibilité d'en faire l'acquisition directement depuis ce lien :
www.xavierrey.com/crbst_125.html
Chaque tirage est issu d'une série limitée à 30 exemplaires, il est signé, numéroté et bénéficie d'un certificat d'authenticité de l'auteur.
Les tirages sont fait par mes soins sur du papier FineArt avec des encres pigmentaires garantissant une longévité supérieure à 100 ans, dans des conditions normales d'exposition sous verre.

Pour plus d'infos : www.xavierrey.com/crbst_90.html

credit photo Julie Rey

1 commentaire:

Anonyme a dit…

personne n'a rien dit sur cet autoportrait sombre et beau..qui ne livre pas son regard..

Enregistrer un commentaire